MULTI FREE

Un goût prononcé depuis toujours pour le fantastique, voir le surréalisme, de René Magritte à Hans Ruedi Giger, en passant par Enki Bilal, Moëbius, François Boucq,… (entre autres pour la bande dessinée). Terry Gilliam, Tim Burton, Jacques Tati,… (pour le cinéma). La première vision des films d’animations de Hayao Miyazaki  fut une incroyable et magnifique découverte. Une autre forme de fantastique, plus poétique et qui ne laisse pas indifférent.

Il y a eu aussi cette grande passion pour le cinéma fantastique dans les années 80. Quelques effets spéciaux bricolés pour des petits films super 8 et puis après quelques tentatives, un retour finalement au dessin qui semblait donner plus de résultats et de satisfactions.

Des illustrations continuent à être réalisées pour différents supports et médias (étiquettes de bière du Fou du Roi, strips pour le journal Relais,…).

Cette fascination pour la lumière et les textures, marquées par le temps et les éléments naturels. La rouille, des murs décrépis, la nature reprenant ses droits dans des lieux abandonnés.

«Des décors réels, familiers et pourtant dignes des films fantastiques que je rêvais de réaliser dans les années 80».